Nos familles sont aux quatre coins de la France, et si parfois c’est dur ne pas avoir nos parents sur place, pour les voir ou pour avoir un petit coup de main avec Mona de temps en temps, nous mesurons notre chance d’avoir des destinations de week-ends aussi agréables que différentes. Ce week-end nous étions chez mon père à Nice. J’y suis souvent allée en décembre ou janvier avec toujours cette même sensation de n’être plus en France. L’avion, les couleurs, la chaleur du soleil, les palmiers et les oliviers, le tout à 1h10 de Paris, il faut avouer que c’est franchement dépaysant.
Un tour dans le Vieux Nice, un déjeuner niçois cours Saleya chez Safari et en terrasse au soleil s’il vous plait! Un peu de shopping dans la magnifique boutique d’épices et de thé Girofle et Canelle, un tour sur la coulée verte, et une balade sur la plage dans une magnifique lumière de fin de journée.
Il y a aussi le jardin de mon père et le bonheur d’ouvrir les volets sur cette végétation exotique et luxuriante le matin!
Je crois aussi que Mona s’est éclatée ! Un chien pour jouer à volonté ou presque, le Noël des pompiers avec ses jeux et ses barbapapas à volonté, un papy infatigable… Elle est rentrée épuisée par la meilleure des fatigues, celle des fou-rires qui vous remplissent le cœur et l’esprit!
Après cette parenthèse solaire, retour à Paris pour la semaine la plus speed de l’année ou presque…
Je vous souhaite plein de courage pour cette dernière ligne droite avant les vacances, pour ceux qui en ont… Je pense très fort à tous les petits commerçants qui bossent d’arrache-pied en cette période! Pourvu qu’elle soit fructueuse!
12 Comments
Ritalechat
14 décembre 2015 at 6 h 42 minAvoir une place au soleil en terrasse en décembre sur le Cour Saleya… ça c’est une chance qu’on savoure. j’y ai trainé mes guêtres là bas. pfiou elles font du bien ces photos, on avait pas si joli temps ce week end chez nous! Courage pour cette semaine.
et bisous
Stella
14 décembre 2015 at 8 h 01 minWaouw! Quel temps magnifique! Voir tes photos m’as fait réaliser à quel point ma ville me manque! Le soleil en hiver, ces couleurs, prendre le temps au soleil en terrasse même s’il fait un peu frais! J’y vais un week end en janvier, j’espère avoir beau temps! Ca me ferai tellement de bien!
Merci pour ces belles photos!
Julie Breton
14 décembre 2015 at 8 h 45 minJe ne rêve que de ça en ce moment !!!!!!! Du soleillllll !!!!!! Merci pour ces instants de chaleur 🙂
Dans 10 jours on s’en va pour…Dunkerque…nos parents n’ont hélas pas choisi l’endroit le plus glamour pour vivre 😉
Marie*
14 décembre 2015 at 8 h 53 minohlalal!! ça fait rêver! Comme ton papa à l’air sympathique:) Tu as ses yeux je trouve! ça y est, j’ai envie de mer:)
Bonne semaine!
Bisous*
DeLouLachipoune
14 décembre 2015 at 9 h 02 minC’est sûr qu’avec le froid qui arrive, un we à Nice aussi ensoleillé, ça donne envie!
Clémentine
14 décembre 2015 at 9 h 41 minOOOOOOOH la cure de soleil !!! Le kiff !!!
Les photos sont superbes et donnent envie de sauter dans le prochain avion…
Bon courage pour la dernière ligne droite 😉
Corinne (Couleur Café)
14 décembre 2015 at 11 h 02 minJolies photos !
Les Moustachoux
14 décembre 2015 at 12 h 23 minMais ce temps de fou ! Et cette photo de Mona avec la grande roue est folle. Bisous
Elodie
14 décembre 2015 at 12 h 47 minC’est vrai que la vie est bien douce par ici 😉 Bon courage pour cette dernière semaine de folie !
Zelda
14 décembre 2015 at 14 h 20 minNice ma ville chérie d’enfance <3
Welovecharli
14 décembre 2015 at 18 h 59 minNan mais cette photo de Mona avec la grande roue est sublime. Nous on etait à Dijon, et il faisait 0 degrès!!!
Choufleurlajoliepaillette
14 décembre 2015 at 20 h 30 minMagnifique et cette photo de Mona avec la grande roue est juste sublime