16 jours, 16h de train, 13 membres de la famille et 12 copains vus , 1 chien, 1 chat, 15m de papier cadeaux, 105 cadeaux ouverts, 30000 calories, 20h de manque de sommeil, 3h de fou rires, 55 chansons chantées, 12h de chants de Noël écoutés, 0,5 cm de neige tombée…
Voilà à peu près les statistiques de nos vacances de Noël sans le bilan carbone qui doit être catastrophique !
Pour résumer, nous sommes épuisés… Mais heureux!
Noël est toujours un marathon pour nous. Nos familles sont aux 4 coins de la France (du moins 3 coins) et difficile pour nous pour le moment de nous résoudre à une année sur deux, on verra quand on sera grand ! En plus cette année nous avons passé quelques jours dans les Alpes pour le réveillon entre copains, ce qui nous a ajouté quelques kilomètres!
Une chose est sûre : la France est belle, et nos différentes traversées nous ont permis d’apprécier sa grande variété de paysages!
Premier arrêt en Vendée dans ma famille. Au programme : repos, feu de cheminée, derniers préparatifs de Noël, et une escapade à l’île de Ré, si calme à cette période! Que j’aime l’océan en hiver, Saint-Martin-de-Ré et son manège suranné rien qu’à nous, la chaleur de la crêperie et les bateaux qui tanguent dans le port. Un passage à la plage pour faire le dernier château de sable de l’année et notre dose d’iode est rechargée pour les mois à venir.
Et puis Noël, l’excitation de Mona, le petit encas laissé au Père-Noël, les papiers déchirés, la robe de princesse tant attendue, les petites attentions, les moments en famille…
Ceci est une bûche de foie gras pour ceux qui se demandent… c’était absolument délicieux!
Ceci est une bûche tout court pour ceux qui se demandent, Cendrillon est calée en feu de cheminée, tout le monde sait ça!
Deuxième étape à Strasbourg et la campagne alsacienne, ne me demandez pas comment on fait pour aller de la Vendée à Strasbourg, c’est loi je vous le confirme. Au programme : Noël pour la 3e fois (il est vraiment sympa ce Père Nono), une balade au marché de Noël d’Obernai, un premier cinéma pour Mona, du repos et du tricot pour moi… On a également fait un passage en Allemagne à Offenburg avec un peu de shopping (on manquait de chocolats alors on a fait des stocks de Marzipan au cas où ça n’existerait plus dans 2 ans). J’ai particulièrement aimé aller chez Butlers, une sorte de foire à tout pas chère, avec des petits trésors. Et si vous y passer ne ratez pas les deux boutiques Tollkühn qui ont un très joli choix de déco !
Pour notre troisième et dernière étape, direction la Haute-Savoie pour retrouver les copains. Pas de neige et pas de ski malheureusement, mais des fous-rires, des soirées sans sommeil, des balades, la vue si belle toujours. Et aussi des repas délicieux et bien gras à base de fromage évidemment, du patin à glace, et tout de même quelques flocons avant notre départ.
Après ce grand bol d’air pur, nous voici de retour à Paris, sous la pluie, pour un mois de janvier bien chargé !
J’espère que vous avez été bien gâtés, que vous avez bien profité de vos familles, que vous avez fait vos provisions en gras pour avoir chaud cet hiver, et que vous vous êtes plus reposés que moi !
Je souhaite une très bonne reprise à tous ceux qui étaient en vacances et aux petits! Et je souhaite plein de courage à ceux qui n’en avaient pas et qui bossent d’arrache-pied jusqu’aux prochaines!
11 Comments
Julie Breton
5 janvier 2016 at 9 h 38 minBon courage pour la reprise du train-train quotidien ! 🙂
prettylittletruth
5 janvier 2016 at 10 h 10 minSuper ces vacances, tu as du bien en profiter malgre les kms 🙂
yeahyeahgirl
5 janvier 2016 at 10 h 29 minj’adore quand tu écris tes articles de bonne humeur, tu me fais tellement rire ! le père Nono !!! mouhahahahahah
yeahyeahgirl
5 janvier 2016 at 10 h 29 min(c’est ton reupè le père Nono ?)(humour)(blague)(folie)(fatigue)
Cé Créations
5 janvier 2016 at 11 h 14 minBonne année !
Merci pour ce chouette récit, c’est vraiment magique les vacances de Noël.
Elodie
5 janvier 2016 at 11 h 54 minHéhé, on est pas mal chez nous non plus en tour de France de Noël 😉 Mais qu’est ce que c’est bon de prendre un peu d’amour (de gras et de cadeaux) avec tout le monde….
Bonne année les jolies !
danslapeaudunefille
5 janvier 2016 at 12 h 28 minJoli périple ! Ici on n’a fait que Paris / Normandie / Paris / Bourges / Niort / Paris
Lorelei
5 janvier 2016 at 12 h 43 minDe chouettes vacances dis donc!!!
bizzz et bonne année!!!
Zelda
5 janvier 2016 at 13 h 39 minUne belle fin d’année en forme de grand périple qui fait plaisir à lire !!!
Belle année !
Bises
Marie*
5 janvier 2016 at 20 h 41 minBonne année et plein de jolies choses pour vous les Incredibles!Vacances pas du tt reposantes ici non plus mais c’est tellement chouette Noël !bisous*
Cécile
6 janvier 2016 at 2 h 50 minGénial! Qu’est-ce que ça me manque Noël en France. Et en Alsace, Noël est tellement magique. Que de belles photos. Bonne année à ta belle famille.