L »oiseau d’or a vu passer « la couleur » mais où a-t-elle filé? Où se cache-t-elle? Il s’envole autour du monde à sa recherche, questionne les animaux qu’il rencontre, la baleine, le crocodile, le cerf et bien d’autres. Ont-ils vu passer « la couleur? »
Qui est donc cette « couleur » qui fascine tout le monde?
Je ne vous dévoile pas la fin bien sûr.
Je suis littéralement tombée amoureuse de ce livre l’autre jour lorsque je l’ai vu en librairie. Le format, le noir et blanc avec cette oiseau en Pantone doré, et les autres animaux monochrome… Le tout donné un véritable bijou! Je ne connais pas les illustrateurs, mais je leur tire mon chapeau! Du texte aux illustrations, tout est bon dans ce qu’ils ont réalisé! (Sans parler des gardes!)
L’Oiseau d’or de Solenne et Thomas aux Éditions Gautier – Languereau
5 Comments
Parigote
29 février 2016 at 8 h 37 minHo il a l’air magnifique ce livre !
Julie Breton
29 février 2016 at 11 h 35 minTu es une vraie mine d’or en littérature jeunesse Anne-Charlotte !!! Bien souvent je pioche dans tes articles pour Lina, et nous ne sommes jamais déçues 🙂
Eve
29 février 2016 at 13 h 45 minc’est beau !
Je ne suis pas une poule
29 février 2016 at 21 h 01 minCa a vraiment l’air magnifique! J’adore les graphismes!
anais
3 mars 2016 at 19 h 24 minTon article est génial, il donne tellement envie de le lire que je suis allée le lendemain chez mon libraire pour l’acheter à mon fils de 3 ans. Maintenant j’attend patiemment Pâques pour lui offrir, depuis qu’il est naît c’est le petit rituel au lieu de lui acheter 30 œufs je lui fais une petite sélection de livres.
Merci pour cette belle découverte !