Il y a des week-ends tout doux, ceux où il n’y a pas grand chose de prévu, mais qui finissent en festival de petits moments fantastiques.
Ce week-end nous étions en tête à tête avec Mona, pendant que Mister I. était en vadrouille. On a organisé une grande soirée pyjos surprise au pied levé, avec ma famille Sunnyreve qui elle aussi était sans patriarche. Les filles ont beaucoup voyagé dans la chambre de Mona c’était génial de les voir jouer comme ça. Vétérinaires dans une réserve africaine, sur la plage aux Seychelles, princesses au petit pois dans un château en Suisse…
Le samedi soir rien de tel qu’un bon burger maison (grignoté de toutes parts par une petite souris) avec mon ami d’enfance.
Dimanche était une sorte de petite journée parfaite avec Mona. Je me délecte de cet âge d’émerveillement où l’on peut faire tant de choses avec son enfant. Les discussions s’enrichissent de petites phrases délicieusement drôles. Je savoure cette grande liberté de mouvement récemment retrouvée, adieu poussette, le métro et le bus sont un jeu d’enfant auquel Mona aime participer!
Après une matinée de cocooning intensif devant les 101 dalmatiens, nous avons déjeuné à l’italien toutes les deux (on ne le voit pas sur la photo mais je me suis littéralement fait chourrer mes gnocchis au beurre de sauge). Nous avions envie d’aller dans ce si grand musée vu de l’extérieur à maintes reprises. Le Centre Pompidou est un bâtiment vraiment surprenant pour un enfant je pense. On le dirait tout droit sorti d’un dessin un peu fou. Le musée organisait de grandes portes ouvertes hier avec plein d’atelier. Mais les rusés renards que nous sommes ont esquivé l’heure et demi de queue pour aller prendre un verre chez Georges, le restau sur le toit. Accès direct, merci au revoir!
Regarde Mona c’est Notre Dame, oh maman je vois la Tour Eiffel! Tu te souviens du Sacré Coeur, quand on a pris le petit train l’autre jour?
Tu voudrais boire quoi Mona? Un chocolat chaud dans une tasse avec de la chantilly! Maman je veux te prendre en photo! Tiens Sonny, tu veux goûter mon chocolat?
Je vous le dis je suis fan de ce petit look qui lui convient si bien!
Après ce petit verre sur les toits de Paris nous sommes allées voir l’atelier château de sable à la Galerie des enfants. Le champion du monde de château était en train de peaufiner son œuvre magistrale pendant que des petites mains s’affairaient pour produire leur petit chef d’œuvre. Le soir venu nous avons retrouvé avec une grande joie l’homme de la maison ! Bon Mister ça suffit les voyages maintenant hein!
J’espère que votre week-end fut aussi doux que le notre!
Je vous souhaite une bien belle semaine!
19 Comments
The creative contente
7 mars 2016 at 9 h 01 minAh ah ! Bande de petits renards rusés ! Belle astuce ! Moi j’ai fait valoir mon gros ventre de femme enceinte pour squizzer l’immense queue ;p
Bisous !
Elise
Mybrouhaha
9 mars 2016 at 8 h 29 minAhahah tu as bien fait! Ecoute j’étais pas mécontente, parce qu’en plus on a vraiment passé un bon moment à boire un verre sur ce toit! (Même si ça m’a coûté un demi rein ahahah)
Corinne (Couleur Café)
7 mars 2016 at 9 h 02 minLe château de sable est époustouflant !!! Un vrai artiste, ce monsieur !
Mybrouhaha
9 mars 2016 at 8 h 30 minC’est fou hein? Ce qui est chouette c’est qu’on a appris plein de techniques très simples pour faire des châteaux de fou! La plage n’a qu’a bien se tenir!
Marie
7 mars 2016 at 10 h 43 minComme elle fait grande, Mona, avec sa frange. C’est vrai que 3-4 ans, c’est un âge formidable, leurs réflexions sont tordantes, ils ont leur petite vie, leurs histoires à l’école… Mais ce sont encore de grands bébés qu’on peut câliner et, ça, c’est drôlement bon !
Mybrouhaha
9 mars 2016 at 8 h 31 minC’est exactement ça, tu as tout compris!
sunnyreve
7 mars 2016 at 11 h 42 minC’était tellement parfait! Les écouter jouer m’a rappelé tellement de bons moments avec mon amie d’enfance…
Mybrouhaha
9 mars 2016 at 8 h 31 minC’est clair, trop mignonnes ces poulettes!
Laura
7 mars 2016 at 13 h 47 minUn weekend parfait! 😉
Qu’est ce que j’ai hâte de retrouver de la liberté de mouvement moi aussi, plus de poussette, sac à langer, cosy auto etc!! J’ai encore le temps de voir venir il n’a que 6 mois!
*Laura*
http://un-instant-de-bonheur.blogspot.fr
Mybrouhaha
9 mars 2016 at 8 h 32 minAh oui dis donc, bon bientôt la poussette canne deja, c’est le début de la liberté !
prettylittletruth
7 mars 2016 at 13 h 57 minQuel super weekend, ta petite a du adore tout autant que toi 🙂
Mybrouhaha
9 mars 2016 at 8 h 33 minExactement, un super week-end mère fille!
Choufleurlajoliepaillette
7 mars 2016 at 19 h 16 minGénial ce week-end. J’adore son look aussi !!!
Mybrouhaha
9 mars 2016 at 8 h 33 minCette jupe est trop mignonne, je suis fan!
Je ne suis pas une poule
8 mars 2016 at 13 h 58 minOh les petites tricheuses… je le saurais pour la prochaine fois ^^.
Mybrouhaha
9 mars 2016 at 8 h 34 minHéhé ! Bon faut pas le dire trop fort heu quand même…
Eliabar
8 mars 2016 at 21 h 16 minoh comme tout ça a l’air doux. Je vous envoie des bisous les jolies ♥
Mybrouhaha
9 mars 2016 at 8 h 36 minC’est exactement ça, de la douceur en barre!
Audrey
16 décembre 2016 at 7 h 41 minBonjour,
Mes bouts de chou adorent également que je leur prépare du pain perdu. En général, j’en fais pour le petit déjeuner pendant le week-end et je rajoute des fruits dessus.