4 jours de weekend c’est un peu comme des mini vacances! On guettait le temps, on a mis les bottes et les kway dans la valise, mais mon optimisme m’a poussé à ne pas oublier les ballerines et les robes d’été! Et j’ai bien fait!
Le temps était dingue et la Normandie nous a accueilli à bras ouverts avec notre marmaille et nos allures de parigots tête de veau.
On en a fait des choses durant ces 4 jours, et nous sommes rentrés avec l’impression d’être partis de Paris depuis bien longtemps!
Ce week-end on a aimé :
– Les moules frites à la « K-Bane » sur la jolie plage de Ouistream en arrivant, les poissons cerf-volant et la glace les pieds dans le sable.
-Retrouver tous les copains, dans notre gîte au milieu de nul part, où les seuls bruits alentours sont les chants des oiseaux (puis les cris des gosses ahem)
– les petits déj’ à tomber, avec la brioche et les muffins tout droit sortis des blanches mains farinées de Madame La malle. Le tout dégusté en plein soleil avec une vue chlorophyllée
-Filer dans la baie du Mont Saint Michel, admirer la vue à couper le souffle et déjeuner au soleil avec les copains
– la plage de Genêts et sa vue imprenable sur le Mont Saint Michel, la cabane fignolée par Rémy, les enfants qui jouent comme des foufous, les coquillages et les petits trésors ramassés par dizaines
– Le chapon rôti de Mamimone
– La journée immersion à la ferme pour parisiens empotés ! Voir les animaux, caresser les derniers nés, ramasser des œufs dans le poulailler, donner du lait aux petits veaux, goûter le lait tout chaud de la vache, monter sur le tracteur… J’étais hyper heureuse de voir Mona faire tout ça et se régaler devant toutes ces découvertes!
– Faire une bataille de paille et monter dans le tracteur du tonton
et puis aussi les feux de cheminée du soir et les grillades entre copains, la journée à Cabourg avec ma famille, et profiter, profiter de la plage et de la mer jusqu’aux derniers instants!
On est rentrés bien tard, un peu vannés, mais tellement contents et ressourcés!
Un grand merci Eve pour ton accueil si chaleureux, de nous avoir fait notre initiation fermesque avec beaucoup de patience, et pour tes si jolies photos (la dernière par exemple)
Filez voir la jolie vidéo de Céline qui donne juste envie d’y retourner !
On se refait ça bientôt?
6 Comments
Lulu La Lucette
13 mai 2016 at 5 h 52 minQuels beaux moments!
Lucie
13 mai 2016 at 6 h 58 minQuel beau week-end, et cette dernière photo est vraiment magnifique, vous êtes toutes les deux rayonnantes! Il n’y a pas à dire la ferme c’est top (même si quand j’étais plus jeune je détestais vivre au milieu de nul part et entourée de vaches!) bon week-end les incredibles!
deboBrico
13 mai 2016 at 7 h 17 minLa dernière photo est vraiment superbe.. tu devrais la faire encadrer!
Corinne (Couleur Café)
13 mai 2016 at 7 h 30 minJ’aimerais vraiment offrir à mes enfants ce genre d’immersion dans la nature et dans les activités d’une ferme ! Bravo !
eve
13 mai 2016 at 10 h 02 minOui a refaire !!! Bisous
Clo
13 mai 2016 at 13 h 30 minElles sont chouettes ces photos !