Voilà quelques semaines déjà que nous sommes rentrés mais nous avons encore les paysages plein la tête! Durant cette semaine de vacances, je crois que je suis tombée amoureuse de ce coin de France que je ne connaissais pas, du bassin, de la Dune du Pyla, des vues à couper le souffle, des oiseaux, des pins et des plages sauvages. J’ai pourtant vécu 2 ans à Bordeaux, ça parait fou, mais jamais je n’avais eu l’occasion d’y mettre les pieds. Nous avons passé une semaine géniale entre repos et balades, dans une maison adorable au Pyla-sur-mer, avec une vue imprenable sur l’océan! J’ai adoré me réveiller en ouvrant les volets sur l’océan, admirer le coucher du soleil depuis la salle à manger et descendre sur la plage depuis le jardin !
Arcachon :
Le temps n’était pas dingue mais on a bien profité quand même. Nous avons :
– mangé des fruits de mer sur le bord de l’océan et Mona m’a piqué tous les spaghettis aux palourdes
– fait un tour dans la Ville d’hiver et ses maisons plus adorables les unes que les autres
– fait du shopping
– mangé de délicieux Canelés
Les petits déj dans le jardin, les marchés du matin, les haricots verts frais préparés en famille… Les vacances quoi !
La Dune du Pyla
Définitivement notre grand coup de cœur de ces vacances, nous y sommes allés 2 fois. Il faut dire que notre maison était situé à quelques centaines de mètres de la dune. La première fois nous sommes montés côté plage, disons que nous avons escaladé plutôt! Comme il y avait beaucoup de monde nous avons décidé d’y retourné un soir en semaine. Cette fois nous sommes passés par les escaliers. Et nous étions quasiment seuls ! Magique!
Je vous conseille le petit cocktail de fin de journée à la Co(o)rniche où la vue est sublime !
L’Estuaire de la Gironde :
On peut dire que c’était notre pire journée point de vue météo mais hors de question de se laisser abattre ! On a adoré :
-Aller au bout du bout, là où la Gironde se jette dans l’Océan.
– les petites cabanes de pêcheurs que l’on appelle les « carrelets » à côté de Pauillac
-déjeuner dans la petite ville de Soulac, hyper mignonne, et aller à la Librairie de Corinne, aussi jolie que bien remplie !
Le Cap Ferret :
Nous sommes allés voir en face de chez nous pour admirer la vue dans l’autre sens, nous n’avons pas été déçus ! Pas de bateau hors saison malheureusement pour traverser alors nous avons fait tout le tour en voiture pour aller y passer la journée. On a aimé :
-Les moules à la plancha de L’Escale, un joli et bon restau au bord de l’eau
-La vue imprenable, la couleur de l’océan, les dunes, tout est beau en fait !
-Les cabanes de pêcheurs d’huîtres du Canon, vraiment trop mignonnes ! Nous ne nous sommes pas arrêtés à L’Herbe juste avant mais il paraît que c’est très chouette à voir aussi.
Voilà je ferme la page de nos fantastiques vacances avec une Mona pas frileuse du tout comme vous avez pu le voir ! Si vous ne connaissez pas le coin, réservez vite un week-end ou des petites vacances. Nous c’est sûr, nous y reviendrons !
Vous m’aviez demandé l’adresse de notre Airbnb, la voici, cette maison est incroyable, vraiment !
13 Comments
DeboBrico
29 juin 2016 at 7 h 11 minC’est super chouette.. j’ai passé un petit bout de vacances là bas l’été de mes 18 ans…. autant dire que ça date (grave). Il faudrait y amener les enfants maintenant.
Et j’aime beaucoup ton nouveau logo!
Morgane
29 juin 2016 at 7 h 18 minLe Ferret c’est le bonheur ! Dans moins d’un mois j’y serai et j’ai tellement hâte ! Effectivement le village de l’herbe est vraiment génial notamment pour les plats délicieux de l’hôtel Magne une institution la bas. Des bises la jolie
prettylittletruth
29 juin 2016 at 7 h 44 minJ’ai decouvert le Bassion d’Arcachon recemment et sans regrets, c’est vraiment une region magnifique 🙂
Zazou
29 juin 2016 at 7 h 59 minCa a l’air génial, effectivement (sauf les haricots verts frais, j’aime pas …)
Vous êtes partis en voiture ? ça fait pas loin pour un WE ?
Elodie
29 juin 2016 at 9 h 27 minTu me donnes envie de retourner escalader le Pilat lors de séjour bordelais cet été 😉 Et bien sur, faire une orgie d’huitres au village de l’herbe, ou au port ostréicole d’Ares, de l’autre côté du bassin, bien moins touristique et tout aussi charmant… Et puis si il pleut (comme tous les ans pendant nos vacances en août), on sera dépaysés !
Corinne (Couleur Café)
29 juin 2016 at 9 h 45 minSuper photos !
Nathalie
29 juin 2016 at 10 h 45 minTrop belles les photos! Les paysages sont magnifiques, ça donne envie vraiment! J’attendais avec impatience le lien vers la maison sur laquelle j’avais flashé à travers tes photos Instagram mais le prix… pffffiou… il faudra une occase vraiment spéciale ! 🙂
Mybrouhaha
29 juin 2016 at 11 h 38 minOui c’est vraiment pas donné après elle est grande on peut y partir à 4 couples donc tout de suite ça divise bien le prix surtout hors saison. Pour nous cetait justement une occasion spéciale pour les 60 ans de ma belle-mère justement
Nathalie
30 juin 2016 at 8 h 57 minAh oui alors là c’était l’Occasion avec un grand O! Me reste plus qu’à glisser subtilement l’idée pour les 70 ans de mes parents alors! 🙂
Lucie
30 juin 2016 at 7 h 03 minC’est un coin de France sauvage avec ses forêts, la dune, je garde aussi un très bon souvenir de cet endroit malgré les 3 heures bloqués à Bordeaux à cause des bouchons! Vous avez bien fait d’y aller hors saison et prendre un bon bol d’air marin!
Anaïs, My Nomad Family
30 juin 2016 at 8 h 29 minCe coin est vraiment top ! Tu as du profiter au maximum ! J’adore tes photos
Laura
30 juin 2016 at 9 h 15 minDe très jolies photos!
We Love Charli and Capucine
30 juin 2016 at 18 h 14 minRohh j’ai envie d’y aller aussi, là tout de suite. Tes photos sont sublimes.