Ce mois de janvier a été celui où l’on trouve le rythme de notre vie à 4, une nouvelle routine qui s’installe… J’ai un peu mieux dormi et je commence à réussir à me lever plus tôt. Mais les journées passent vite entre les tétées et la maison, 16h20 est bien vite arrivé ! Chaque jour j’ai profité de cette petite poulette qui grandit et de ses sourires de plus en plus nombreux. J’ai aussi participé à l’organisation d’un EVJF, un mariage et un anniversaire de 30 ans! Et au milieu : mes 31 ans et une escapade en Vendée. En janvier, Matilda a rencontré de nouvelles têtes, est passées de bras en bras, pour son plus grand plaisir.
Allez c’est parti pour le bilan de janvier :
Il y a les jours de flemme où on garde le pyj, mais la plupart du temps je me régale à habiller Matilda (merci Marion pour ce petit legging) ! En janvier je voyage léger avec non pas un sac mais une trousse à langer, ça suffit bien!
J’ai feuilleté ce joli livre de tricot qui me donne envie de tout réaliser ! Bravo Melle Quicampoix pour ce beau projet ! Les photos sont superbes et le graphisme aussi ! Les Tricots de bébé de Melle Quincampoix c’est chez Glénat !
On l’attendait ce mercredi déglingos chez Madame La Malle, bon sang on a ri ! Des cadeaux, une galette jolie, puis crâmée, des gosses tarés… Et Matilda qui est passée de bras en bras !
Coucou Julie ! Coucou Emilie !
En janvier, comme tous les ans depuis 31 ans, il y a mon anniversaire ! C’était la journée du prout, j’étais toute seule avec Matilda ce week-end là pour cause de beaucoup d’anniversaires simultanés. C’était simple mais c’était chouette, un diner de filles, un peu de shopping… Il faut dire que mes 30 ans étaient tellement foufous que j’ai l’impression de l’avoir fêté pour 5 ans au moins!
Tata Rita est passée rencontrer L’incredible merveille. Non mais ce petit câlin là !
En janvier il y avait aussi les 30 ans de mon amie Chloé, que l’on a fêté avec un bon brunch libanais chez Liza. C’était bon, fin, festif…
Je n’ai pas beaucoup de photos de notre escapade en Vendée, on n’est pas beaucoup sortis mais j’ai quand même capturé la lumière du soir qui était dingue ! On a profité de la famille, des grands-mères, on a fêté Noël très en retard, et mon anniversaire…
En janvier j’ai fait les soldes ! J’ai essayé de me trouver de jolies fringues pour allaiter, comme cette petite robe Mango jolie et bien pratique !
Mona et ma grand-mère maternelle… Elle est sacrément classe et elle a une force de dragon. La pauvre se bat contre la maladie de Parkinson et il faut un sacré courage pour affronter la douleur causée par cette pathologie.
J’ai découvert ces jolies créations en cachemire pour bébé : ça s’appelle Piccolo et c’est 100% made in Italy. C’est sublime, doux, confort : c’est un sacré beau cadeau de naissance.
Matilda a une nouvelle copine : la jolie Sunny !
En janvier on a testé le biberon… je vous laisse regarder la tête de Matilda et en déduire le résultat. Je peux vous dire que Mona a donné de sa personne!
Et je finis ce petit bilan par la jolie découverte des broches de Colle et Paillette… Quand on est amoureuse du glitter comme moi autant dire que cette petite boutique en ligne c’est le paradis!
Je vous laisse, je retourne à février et ses vacances avec mes deux poulettes!
A très vite !
Enregistrer
4 Comments
Cécile
10 février 2017 at 8 h 31 minQuel joli mois de janvier ! Matilda est de plus en plus jolie !
Tu fais bien de tester le biberon assez tôt, moi j’ai voulu retarder le moment de peur de foirer mon allaitement, au final ma fille n’a jamais voulu du biberon ! Un peu la galère le lait à la cuillère ! 😉
DeboBrico
10 février 2017 at 8 h 36 minTrop mignonnes toutes ces images
ritalechat
10 février 2017 at 9 h 05 minrrrro la tête biberon j’adore!!! bisoys les jolies parisiennes
bsimian
1 mars 2017 at 9 h 59 minhhannn j’avais loupé ça ! Merci pour cette photo de mes broches 🙂 🙂 🙂 ma journée est refaite !