Incredible Kid

Quand je serai grande, je serai boulangère…

DSCF4901

« Que voudrais-tu faire quand tu seras grande? »

Je n’ai jamais beaucoup posé cette question à Mona, un peu comme celle de « tu as un amoureux? ». Mais plusieurs fois notre entourage le lui a demandé et j’ai été surprise en entendant tout le temps la même réponse : « Je serai boulangère ! »

Souvent les gens répondent « ah mais c’est hyper dur et puis il faut se lever très tôt ! » je vous avoue ça m’agace toujours. On s’en fout non, si elle ça la fait rêver d’être boulangère, elle sera contente de faire des baguettes à 4h du matin !

Mona est une grosse gourmande… les chiens ne font pas des chats. Alors ce métier, ça lui colle bien à la peau ! Sans parler de son addiction pour les bonbecs !

Souvent elle nous dit « quand je serai boulangère tu viendras acheter ton pain chez moi ?

-Tous les jours ma chérie

-Je te préparerai une brioche que pour toi !

-ah oui la brioche feuilletée que j’adore, ou alors de la brioche aux pralines !

-Maman tu me dessines ma boulangerie ? Je voudrai qu’elle soit rose, avec plein de bonbons et des croissants aussi. Et puis du pain au céréales aussi.

-Voilà poulette, elle est prête ta boulangerie ! Tu te dessines en boulangères ?

– Je dessine mon petit tablier. Je pourrai l’avoir quand en vrai ma boulangerie ?

Quand j’étais petite je voulais être libraire pour enfants… c’est drôle parce qu’au final je l’ai été quelques temps. Et vous êtes devenus ce que vous vouliez être ?

Mona boulangere

DSCF4902

Et vos kids ils veulent faire quoi plus tard ?

C’est l’occasion de les faire parler et surtout de les faire dessiner aussi ! Pour la rentrée, Sarenza organise un chouette concours : envoyez le dessin du métier rêvé de vos rejetons et tentez de gagner une jolie boîte spécialement créée pour eux, contenant la paire de chaussures de leur choix ! Parfait pour renouveler la garde-robe de l’automne non ?

Pour jouer c’est ici et c’est jusqu’au 15 septembre !

Monaboulangere2

Enregistrer

8 Comments

  • DeboBrico
    7 septembre 2017 at 7 h 36 min

    C’est trop chou, Roméo aussi a longtemps voulu être boulanger… maintenant c’est cuisinier (il reste dans le secteur)

    Reply
  • Lucie
    7 septembre 2017 at 8 h 23 min

    Je souhaite à Mona de devenir boulangère et de ne pas écouter les gens qui lui diront qu’elle travaillera en décaler parce que si c’est son métier/passion le réveil en pleine nuit ne sera pas un problème! Ici on a eu le même cas pour ma sœur qui bosse en hôtellerie, sauf qu’elle elle s’éclate dans son métier même le dimanche et même le soir tard! Et puis comme elle dit tj « quand vous vous bossez je me repose et je vous regarde travailler »

    Reply
  • Sonia
    7 septembre 2017 at 13 h 19 min

    Tellement mignonne cette petite boulangerie !

    Reply
  • Tiphaine in Cali
    7 septembre 2017 at 16 h 02 min

    Quand j’avais 10 ans je voulais faire les marchés dans le villages de ma grand-mère pour vendre des bijoux que je faisais déjà. Je l’ai fait pendant plus de 7 ans chaque été dans ce même village et aux alentours.
    Comme quoi il faut toujours réaliser ses rêves d’enfant 😉
    J’ai aussi été vendeuse en boulangerie le weekend lorsque j’étais étudiante et c’était assez divin de ramener quelques patisseries le dimanche midi pour ma famille et bien sûr la baguette tradition cuite à la perfection et choisie avec attention à la sortie du four, miam.
    C’est un beau métier boulangère où les clients sont heureux de venir et certains sont contents de papoter un peu avec toi.
    Elle est très belle sa boulangerie.

    Reply
  • Audrey
    7 septembre 2017 at 20 h 19 min

    C’est tellement chou ❤ ma grande veut être astronaute ou infirmière ( comme maman, l’inconsciente ) et ma 2e veut être dentiste, elle a 3 ans, c’est rigolo comme choix de métier… Quant à moi je suis infirmière, j’aurais voulu être chercheuse ou bibliothécaire, et je n’ai pas envie de faire ça toute ma vie …

    Reply
  • Cristel
    10 septembre 2017 at 12 h 55 min

    Bonjour Charlotte j ai beaucoup aimer votre article car je suis complètement d accord avec vous. C est super d encourager Mona dans son envie d e devenir boulangère ! Moi mon rêve êtait d être coiffeuse… et après un bac général j ai pu dire à mes parents que je souhaitais faire ce métier!Ils ont été surpris mais supers car ils m ont laissés choisir! Et aujourd’hui hui j ai mon propre salon etmême après 25ans j odore toujours mon métier.Mes enfants ont fait leurs choux et l aîné est coiffeur le second et en 3 année d école d infirmier et ma fille réfléchie encore(16ans) mais a depuis question temps l envie du monde médical. Elle choisira … je vous embrasse Cristel

    Reply
  • Elodie
    11 septembre 2017 at 13 h 25 min

    Je voulais être Président de la République, et comment dire…. merci mais non merci 😉
    (bon, je suis dirige une entreprise, il y a quand même des ptits trucs en commun)

    Reply
  • angelique
    18 octobre 2017 at 9 h 36 min

    Boulangère (comme son papa! qui se lève tôt seulement 3 fois par semaine pour info) ou couturière (comme sa maman qui se lève tôt autant que lui hihi!)…elle « mettra les pains et les bonbons dans des sacs qu’elle aura cousu » et elle « ajoutera un joli dessin pour que les gens se sentent bien »…autant dire que je ne la contredis pas!!! Et puis, mon mari bosse avec deux filles (17 et 22ans) qui sont dingues de leur boulot et motivée à bloc! Vive les boulangère!

    Reply

Leave a Reply