Comment vous dire… ça fait 12 mois que je n’ai pas eu une nuit complète. Je rêve de me coucher dans un lit hyper moelleux, et de me réveiller comme une fleur 10h plus tard, après une nuit ininterrompue. En fait je commence presque à être habituée. J’ai lâché prise il y a bien longtemps à vrai dire. Comment je tiens ? Je n’y pense pas, enfin j’essaie.
Mais en ce moment, avec la chute d’hormones post-grossesse / allaitement, la reprise du boulot et les nuits pourries, ma tronche souffre un peu ! Imperfections, sècheresse, ridules au coin de yeux, cernes… bref je suis au top ! (Allez-y zoomez, faites-vous plaisir.)
Alors quand j’ai reçu un mail de Clinique qui me proposait de tester sa gamme Smart, j’ai dit un grand oui !
Premier soir, je teste donc la crème de nuit SMART.
Le matin je me lève après avoir dormi… Allez 3h à tout casser ? Je me douche, je mets la crème de jour SMART. Et là je suis fraîche comme une rose. Truc de dingue !
J’ai le cerveau ravagé par le manque de sommeil, mais le visage, même pas mal !
Donc vous savez quoi ? Je crois que tant que je ne dormirai pas mieux, la crème Smart sera ma grande copine, parce que le sacrifice maternel ça va bien 2 minutes hein ! Je vais quand même pas me laisser marcher sur les cernes non plus !
Alors vous allez me dire que c’est un petit budget cette crème quand même… Pas faux, mais c’est le genre de crème hyper fluide, il n’en faut pas beaucoup et à mon avis le pot tient l’année ou presque.
Et puis solidarité mamans-qui-ne-dorment pas oblige, avec Clinique on vous offre un chouette code promo ! Avec le code MYBROUHAHA, vous aurez -20% dès 15 euros d’achats sur le site Clinique France !
N’hésitez pas à revenir me donner votre avis et me montrer votre minois frais comme la rosée !
P.S. : Si tu as lu mon article précédent, je te laisse imaginer ce qu’il y a derrière cette série photo !
Article sponsorisé.
10 Comments
Inès
4 octobre 2017 at 7 h 50 minOh my God tu m’ôtes les mots de la bouche, je disais la même chose ce matin, le lit moelleux, les 10 heures et tout le toutim (ma Nina est du 20 décembre).
Ça commence à devenir un peu n’importe quoi, je vais regarder de plus près cette crème, merci!
Et courage…notre gros dodo n’est plus si loin que ça!!
Marie
4 octobre 2017 at 11 h 50 minMais c’est quoi ce gros coup de pub sponsorisé pour une « crème miracle » ?! « Je mets la crème de jour SMART. Et là je suis fraîche comme une rose. Truc de dingue ! / J’ai le cerveau ravagé par le manque de sommeil, mais le visage, même pas mal ! » Bien sûûûr. C’est agaçant ces publicités bien payées sous une enveloppe « copine blogueuse trop sincère qui se confie et vous conseille ».
Faut pas nous prendre pour des jambons !
mybrouhaha
4 octobre 2017 at 12 h 15 minMarie, en effet c’est un article sponsorisé, en même temps c’est indiqué je ne le cache pas. Par contre je n’ai pas pour habitude de mentir à mes lectrices et de ne pas écrire sincèrement. J’écris sur le même ton que d’habitude il me semble. Par ailleurs cette crème m’a vraiment vraiment bluffé, si ça n’avait pas été le cas, je n’aurai pas écrit mon article comme ça.
Après je comprends que les articles sponsorisés puissent t’agacer, moi même je n’en fais pas souvent, mais ça c’est une autre question.
Eve
4 octobre 2017 at 12 h 04 min12 mois sans une nuit complète ? ahhhhh ma pauvre
Je te souhaite bon courage. Bisous ma belle
ps : j’ai toujours entendu du bien cette marque, je comprends mieux le prix
RaphaelleOhmybelette
5 octobre 2017 at 12 h 29 minJ’adore ton univers Anne-Charlotte, j’ai une passion pour les livres de Mona, tes diy sont géniaux et ta plume me fait tout le temps rire, mais je partage un chouïa l’avis de Marie et voir apparaitre sur tous les comptes Insta de blogeuses trendy les bienfaits de cette crème « miracle », j’ai aussi le sentiment d’être prise pour un jambon. Bien sûr, je ne suis pas obligée de lire (l’article), de suivre (le compte) et d’acheter (la fabulous amazing crème), mais s’il te plaaaaait refais nous un article sur les livres de Mona <3. C'est çà que je préfère chez toi (du coup, moi j'ai #labelettebouquine).
Et surtout, l'essentiel, mille courage pour tes nuits hachées,
bisous doux crèmeux !
mybrouhaha
5 octobre 2017 at 12 h 55 minCoucou Raphaëlle,
merci beaucoup pour ton gentil message et ton avis franc.
je comprends tout à fait votre positionnement de lectrices, pour le ressentir aussi sur certains blog.
Aussi je veux te rassurer, ce genre d’article n’arrive pas souvent chez moi, et continuera de n’arriver pas souvent. Je refuse énormément de propositions car je ne veux pas dénaturer le blog. Mais un article rémunéré une fois de temps en temps tu sais ça mets du beurre dans les épinards, ça récompense aussi tout le temps passé à bloguer « gratuitement », pour mon plaisir et celui des autres depuis bientôt 10 ans.
Je fais très rarement des articles sponso, je fais vraiment attention. Du coup je t’avoue je trouve un poil injuste le fait d’être critiquée pour ça sur cet article, quand d’autres blogueuses qui font beaucoup de sponso ne sont pas critiquées.
ça me donne l’impression que moins on en fait, moins on a le droit d’en faire et je trouve ça un peu dur.
Mais j’entends bien votre avis et je prends note de vos envies !
Bises et à très bientôt pour un article lecture, j’en ai justement un dans les tuyaux 😉
RaphaelleOhmybelette
5 octobre 2017 at 13 h 04 minCoucou Anne-Charlotte, c’est justement parce que tu en as vraiment très peu, et surtout parce que j’adore ton univers que je t’ai écrit. Ne prends pas mon message avec dureté, mais comme une envie de te murmurer non pas toi, pas toi Anne-Charlotte. Mais d’un autre côté, je comprends AUSSI le beurre dans les épinards. Et puis, c’est toi qui as fait que je me suis mise sur Instagram, sans chercher à avoir une audience, sans avoir beaucoup d’abonnés, mais en mettant des petites photos et joies que je partage avec la belette. C’est ton univers qui m’a donné envie. Alors merci. Et je vous souhaite à tous les 4 les nuits les plus douces.
Milene
5 octobre 2017 at 20 h 56 minMarie je t’assure que pour fréquenter Anne Charlotte dans la vraie vie, elle m’a tenu le même discours à peine l’avoir essayé quand on s’est vu et nos discussions privées ne sont pas sponsorisées 😉
Anaïs
6 octobre 2017 at 12 h 32 minSponsorisée ou pas, j’aime te lire malgré tout ! Et les photos de Mister Incredible sont très chouettes 🙂
Belle journée !
Bricole
10 octobre 2017 at 8 h 13 minElle est super cette série de photos !