,

En octobre : des balades, des visites, une grande roue et un arc-en-ciel

Ma copine Céline m’a dit que mes articles récap du mois lui manquaient ! Qu’à cela ne tienne, je reprends le rendez-vous pour revenir sur nos jolis moments d’octobre (les moments pourris on les oublie), enrichis par quelques idées lieux, food et culture. C’est parti.

En octobre :
– On a profité de la douceur du temps pour faire nos dernières virées aux allures estivales au bord des lacs ou de l’océan. On est allés 24h au lac d’Hourtin avec ma maman, comme des petites vacances en pleine semaine.
– On a pris nos derniers petits déjeuners sur la terrasse avant la fermeture hivernale.

  • On est beaucoup resté chez nous, on a vidé les derniers cartons, fait un peu de déco… mais c’est loin d’être encore terminé.
  • On continue de faire connaissance avec Carlos, dit Carlito, dont je n’ai pas encore parlé ici mais qui prend une grande place dans notre quotidien.
  • On a regonflé le vélo de Mona et la voir pédaler avec plaisir quand on part en balade me met toujours autant la larmichette au coin de l’oeil !
  • On a fait une virée pique-nique avec les copains au lac de Lacanau, c’était presque l’été, les kids se sont même baignés… C’était dimanche, et en quittant les copains on est allé admirer le coucher de soleil sur l’océan, avant d’aller manger une pizza. Le genre de soirée ou les gosses s’endorment plein de sable à l’arrière de la voiture, la lune qui brille sur la route, l’école le lendemain matin, mais qu’importe après tout.
  • Je n’ai pas résisté à bricoler une cabane éphémère pour les Sylvanian, c’est de la faute de Matilda, elle n’avait qu’à pas les emmener et puis voilà !
  • On est allé voir comment se passait l’automne au Jardin public, on y a ramassé plein de feuilles que l’on a mises sous presse. On a mangé une crêpe avant la sieste… c’était un mercredi simple mais bien joli.
  • J’ai fait une toute petite virée à Paris, 20h top chrono, mangé des gnocchis avec deux amies, bossé un peu, déjeuner avec deux autres amies et repartir le coeur léger, les batteries d’amitié rechargées pour quelques temps.
  • Les vacances ont commencé et on a reçu de la visite : ma filleule et ma tante pendant deux jours, c’était bien bien chouette ! On a fait un tour à la fête foraine bordelaise et Mona et Matilda ont fait leur 1er tour de grande roue. Mona a fait les chaises volantes (pas celles en photo) et j’ai cru défaillir de peur pour mon enfant chérie. Tout allait bien évidemment. On a fait 3 attractions, ça m’a coûté 25€ gloups.
  • Et puis mes beaux-parents et mon beau-frère on pris le relai pour venir nous voir et s’occuper des filles. On est allé voir la Cité du vin, un bien chouette endroit.
    Un avis en passant : architecture et lieu sublime, contenu de l’expo permanente incroyable mais très dense. On comprend l’intérêt d’avoir un pass et d’y aller plusieurs fois.
    Contenus et supports jeune public au top : Mona a vraiment accroché. Par contre à faire sans les tout-petits, vraiment.
    Tarif : vraiment pas donné alors autant y passer la journée, y déjeuner et profiter à fond tranquillement.
    Sympa : la dégustation sur le toit incluse dans le billet à la fin, avec du super bon jus de raisin pour les kids.
Je vous rassure Mona boit du jus de raisin.
  • Et hop on continue sur notre lancée : une virée au Cap Ferret, un déjeuner dans une maison ostréiocole de L’Herbe, un tour à l’océan, la lumière incroyable, la plage quasiment vide, l’automne dans la forêt de pins, les dunes sublimes… pfffiou !

Et puis on a fini le mois sur une chouette soirée improvisée pour Halloween, de la soupe de potimarron, des marrons chauds et l’odeur du feu de cheminée. Allez hop : on enchaine sur les petits bonus :

En octobre on a mangé :

Des pancakes de la recette fabuleuse de Céline, enfin testée
Des scones de la recette d’Anne-Sophie Fashion cooking
Une tarte pommes poire rustique façon Plus une miette
Des saltimbocas avec un risotto au safran
Des arancini fait avec le reste de risotto
Des soupes : les dernières courgettes kiri et les premières potimarron et butternut
Les dernières tomates farcies
Les dernières aubergines à la parmiggiana

En octobre on a regardé :

Looking : une chouette série HBO sur OCS qui a déjà quelques années. J’ai adoré un point c’est tout. On suit le quotidien d’un groupe de garçons (sublimes) gays à San Francisco, leurs histoires de cul, de coeur, d’amitiés, leurs peines, leurs joies, leurs problématiques. J’ai trouvé ça hyper touchant et assez réaliste, ça m’a collé le smile et l’attendrissement au visage. La B.O. est géniale pour ne rien gâcher.
Working Moms : Une série Netflix que j’ai commencée et qui me plait plutôt. On suit de jeunes mères assez différentes les unes des autres, qui reprennent le boulot après leur congé mat’ avec toutes les difficultés, la logistique, la culpabilité que ça implique. C’est drôle, assez décapant parfois, mais tellement juste sur cette période pas simple de la vie d’une femme.
Joker : au ciné que l’on a beaucoup aimé, comme beaucoup je crois. Pas si flippant mais assez fou. De très belles scènes et un Joaquin Phoenix incroyable et là aussi, un super B.O.

En octobre on a écouté :

Belle et sebastian : leur dernier album Days and the bagnold summer. On a eu le grand plaisir de les voir enfin à Bordeaux, on les écoute depuis au moins 15 ans… il était temps.
Pépite : un jeune groupe de français très chouette, des beaux textes et un petit côté années 80. C’est Julie Gore (une super illustratrice) qui m’a invitée à venir les voir avec elle au Krakatoa à Bordeaux, vive les belles rencontres Instagram !
Du jazz : l’automne revient, l’envie de cocooner aussi. Sur ma playlist il y a les grands classiques américians et puis Lisa Ekdahl et Stacey Kent que je chéris depuis des années.
Kid Francescoli : notamment la chanson Moon, beaucoup plus électro que le reste. J’aime beaucoup !

En octobre à Bordeaux on a mangé chez :

On a fait pas mal de restaurants, on en teste certains le midi c’est plutôt chouette!
Madame Pang : cocktails et tapas asiatiques à tomber, le combo parfait ! On ne présente plus ce restau à Bordeaux. On a adoré.
Zinzin : Petit restau de quartier qui sert des plats du jours toujours frais et assez équilibrés. Un délice !
The breakfast club : Un petit café-restau qui fait des petits déj anglais et des scones à toutes heures ! Les filles adorent, nous aussi.
Peppone : une institution italienne ici et à Biarritz. Nous sommes de grands fans de gastronomie italienne et là on a été un peu déçus.
Le Carreau : Un restaurant assez traditionnel parfait pour un bon diner entre amis où en famille. Des produits frais, une belle cave : on s’est régalé.
Le poulailler d’Augustin : C’est une rôtisserie qui est près de chez nous et que nous aimons beaucoup. Ses poulets rôtis sont très bons et tous les légumes qu’ils cuisinent à emporter sont parfaits. Il a quelques tables pour déjeuner le midi, on est sur de la bonne cuisine un peu rustique, saucisse purée, cuisse de poulet gratin et petits légumes. Un régal.
Horace : parfait pour le café du matin, plus trendy Horace propose quelques plats frais, veggie si on veut, le midi. C’est très bon et leurs gâteaux maison sont à tomber.

Et voilà pour le récap du mois. C’est toujours agréable de revenir sur tout ce que l’on a fait en ne gardant que les bons souvenirs…

Share

4 comments on “En octobre : des balades, des visites, une grande roue et un arc-en-ciel

  1. Céline / Shalima
    5 novembre 2019 at 13 h 46 min

    Elle a raison Céline, ils sont chouettes ces billets récap, c’est joyeux et ça donne plein d’idées (et toi ça te fait des super souvenirs !)

    • mybrouhaha
      5 novembre 2019 at 13 h 52 min

      Merci Céline ! Oui je vais m’y remettre, je crois que ça me fait un bien fou et j’aime bien l’ajout des bonus !

  2. Audrey M
    5 novembre 2019 at 20 h 30 min

    Haha je valide pour le Breakfast club ! Délicieux et hyper copieux !

  3. sophie
    6 novembre 2019 at 9 h 43 min

    Merci pour ce recap riche et complet. J’espère qu’il y en aura en décembre, en janvier et pleins d’autres. Que des bonnes idées à appliquer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *