Tous les avantages du confinement, ou presque !

Chers compatriotes, en cette période insolite de confinement à domicile, je vous propose de voir le verre à moitié plein et de rire deux minutes. Que vous soyez seul avec votre chat ou en famille nombreuse, il y a bien des points positifs à être confiné, du moins essayons de nous en persuader ! Voici tous les avantages du confinement !

  • Faire des économies : fini les diners de l’ambassadeur, terminé le shopping sur un coup de tête, annulés les week-ends hôtels restaus… Votre porte-monnaie vous remercie en même temps ça tombe bien il est plutôt l’heure de faire les fourmis.
  • Déculpabiliser : de perdre son temps devant les écrans, de ne pas aller voir mémée, de bouffer du chocolat, de ne pas passer assez de moments avec ses enfants… On a bien trop de temps et d’excuses désormais pour culpabiliser et bordel c’est bon !
  • Faire l’amour : c’est vraiment trop bête de ne pas utiliser utilement tout ce temps devant nous ? De toutes façons on n’a jamais arrêté de se rouler des pelles alors foutu pour foutu…
  • Faire beaucoup moins de lessive : ça c’est vraiment chouette, comme on reste chez nous, les vêtements sont quasi propres (sauf quand les gosses ont fait de la peinture sans blouse et le gâteau au choco sans tablier.) Finies les lessives à tout va. Et au pire on reste en pyjama !
  • Vider les stocks de matos de loisirs créa qu’on se traîne depuis 10 ans : si comme moi vous êtes du genre à accumuler… Aujourd’hui vous vous félicitez d’avoir tout ça sous la main. Et bonne nouvelle, c’est le moment de l’utiliser !
  • Prendre conscience : de l’essentiel, de la valeur du temps, de l’amour qu’on porte aux siens, de ce dont on est finalement capable.
  • Réaliser que les profs ne sont pas des feignants , au cas où vous n’étiez pas au courant…
  • Vider les fonds de placards de la cuisine : faire avec ce qu’on a, prendre encore plus conscience de la valeur de la nourriture, être un peu moins consommateur impulsif.
  • Passer du temps avec les kids et peut-être kiffer ça ! J’ai bien dit peut-être… Parce que d’habitude c’est 10 min entre un vidage de lave-vaisselle et une douche. En ce moment, même si on bosse, les contraintes et horaires ne sont plus tout à fait les mêmes !
  • Ne plus être en retard : ben oui, personne ne nous attend hein…
  • Ne plus dire dépêche-toi… c’est clairement un de mes points préférés !
  • Laisser jouer les enfants : d’habitude ils disent s’ennuyer pendant 1h30 et se lancent toujours dans un grand jeu 10 min avant de partir… Là comme on ne part plus, ben ils peuvent jouer peinards ! Chers compatriotes, profitons de chaque minute où ils s’occupent seuls.
  • Ne plus être au taquet du ménage : parce que à part vous, personne ne voit. Et pour les maniaques (pas moi donc) pouvoir s’adonner au ménage en toute liberté !
  • Vous ne pouvez plus aller à la salle de sport… c’est vraiment dommage. Cas de force majeure que voulez-vous !
  • Pouvoir éventuellement attaquer la to do de ce que l’on ne peut jamais faire… pour ceux qui ne bossent pas beaucoup ou qui n’ont pas trop d’enfants. Pour les autres j’ai envie de vous dire que c’est comme pour le congé mat’: n’ayez pas trop d’attentes ni de projets, vous n’en ferez rien !
  • Se lever à 8h30 plutôt que 6h45… gros gros kiffe.

Bon ben finalement, ce sera peut-être pas si simple de reprendre une vie normale après tout ça non ? Non, je déconne…
Et pour vous, c’est quoi les avantages du confinement ?

Immense pensée aux soignants qui n’ont pas vraiment le loisir de voir le bon côté du confinement : je vous serre fort dans mes bras virtuellement.

Mes chers compatriotes, je vous embrasse, prenez soin de vous, et happy confinement !

Retrouvez plein d’idées d’activités dans la rubrique DIY !

Share

5 comments on “Tous les avantages du confinement, ou presque !

  1. Helli
    18 mars 2020 at 16 h 35 min

    Merci pour ton post. Enfin un message un peu décalé qui m’a presque fait sourire. Ici, le moral est trop aléatoire pour que j’arrive à y voir certains aspects positifs, mais en y réfléchissant je peux peut-être en trouver 2 ou 3. Au vu du chaos quasi-planétaire, je me dis que cette crise nous permettra peut-être de nous débarrasser du trio d’affreux Bolso-Trump-Johnson qui brillent par leur incompétence.
    Et ce week-end, je n’aurai rien d’autre à faire que de jardiner, donc le jardin sera vite débarrassé des mauvaises herbes de l’hiver.
    Enfin voilà, dur dur pour la pessimiste et l’angoissée que je suis de voir le verre à moitié plein.

  2. Eve
    19 mars 2020 at 7 h 43 min

    Totalement d’accord !!

  3. Zouillette
    22 mars 2020 at 21 h 22 min

    Fabuleux cet article ! Je vais voir et prendre conscience un peu plus du positif là dedans.

  4. Guimly
    24 mars 2020 at 0 h 14 min

    Bonjour, je découvre le blog par ce post…et j’A-DO-RE! Décalé avec une bonne dose d’humour! On aurait besoin de plus d’articles de ce genre en ce moment ! Je suis un peu sur la même longueur d’onde: on se plaint souvent de ne pas avoir le temps, ben maintenant on l’a…pour le meilleur et pour le pire avec ses enfants lol tâchons d’en profiter, même si ce n’est pas dans les meilleures conditions.

  5. Emilie
    31 mars 2020 at 19 h 18 min

    Bonne idée de lister les points positifs !
    Pour moi : se lever plus tard, laisser tomber le ménage ou le faire quand j’en ai envie sans pression, ne plus cuisiner et bien manger pcq chérie s’ennuie à la maison et cuisine beaucoup.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *