Famille

Idées cadeaux pour une petite fille de 8 ans

Demain, Mona aura 8 ans ! 8 ans pour une petite fille, c’est un age un peu entre deux. Un age où les enfants jouent encore beaucoup, lisent, mais ont aussi envie de cadeaux « de grands ». Chez nous, 8 ans c’est aussi des envies girly, des sirènes, des paillettes par petites touches. Si vous aussi l’anniversaire approche, voici mes idées cadeaux pour une petite fille de 8 ans !

Des cadeaux couleurs arc-en-ciel

Chez nous, les couleurs pastel sont bien installées et les sirènes (plus que les licornes d’ailleurs) nagent en plein océan arc-en-ciel ! Hop quelques idées, rainbow, ou pas d’ailleurs!

Un joli vêtement

Mona aime beaucoup s’habiller et elle a ses goûts bien à elle. Son look préféré : jupe longue plissée un peu fun et sweat shirt confort mais joli. Je sais qu’un vêtement lui fera plaisir !
1. Jupe plissée de sirène BillieBlush.

Un puzzle 500 ou 1000 pièces

C’est chouette les puzzles et ça permet de travailler la concentration, et de jouer en famille ! Chez nous, on aime beaucoup et les 200 pièces sont bien trop vite terminés !
2. Puzzle Gradient 1000 pièces

Des playmobils

Chez nous Mona joue encore beaucoup et bien heureusement, car 8 ans c’est au plein coeur de l’enfance. Les jeux préférés : Playmobil et Sylvanian ! Cette série sirènes est juste merveilleuse !
3. Playmobils Magic Sirène

Une belle palette de peinture

Pour les petits artistes voyageurs comme Mona, une jolie palette d’aquarelle et un pinceau avec réservoir, c’est une chouette idée ! Et comme ça elle ne me piquera plus la mienne !
4. Palette de peinture aquarelle

Idées cadeaux pour bouquiner à 8 ans

Chez nous, on bouquine beaucoup, et comme plein d’enfants de 8 ans, Mona développe une passion pour les BD ! Hop une petite sélection des bouquins divers et variés pour nourrir ses longues soirées de lecture à la lueur de la lumière de la salle de bain ^^!

Des bandes-dessinées

Ariol, Mortelle Adèle, Tom-tom et Nana, Emile et Margot mais aussi Verte, Pome, et bien d’autres animent les soirées lecture sous la couette ! Les BD leur permettent de lire un peu sans s’en rendre compte, et en librairie, j’ai vu plus d’un enfant commencer à lire grâce aux bandes-dessinées. Mona attend Pome, la suite de Verte la petite sorcière (roman de Marie Despleschin adapté en BD et illustré par Magali Le Huche.)
1. Pome de Marie Despleschin et Magali Le Huche chez Rue de Sèvres
2. Lettres d’amour de 0 à 10, de Susie Morgenstern et Thomas Baas
3. Mortelle Adèle de Mr Tan et Miss Prickly

Des petits romans

Pas toujours facile de passer au format roman, ici on aime la collection Mouche de L’Ecole des loisirs : Chien pourri, Journal d’un chat assassin… Les Folio Cadet chez Gallimard Jeunesse avec Cucu La Praline ou la Famille Royale.
4. Joyeux anniversaire Chien Pourri, de Colas Gutman et Marc Boutavant

Un abonnement à une revue

Voilà une chouette idée aussi, un cadeau qui dure toute l’année et que l’on reçoit comme une surprise chaque mois : l’abonnement ! J’ai toujours été abonnée à un magazine étant petite et j’adorais ça. 8 ans c’est le bon age pour commencer à bouquiner la revue Dada, première revue d’art pour toute la famille où chaque mois, on découvre un artiste, un mouvement ou une discipline artistique au sens large !
A bouquiner aussi : le magazine Georges, La petite salamandre pour les amoureux de la nature, le tradi Astrapi
5. Dada, la première revue d’art

Des cadeaux utiles pour les vacances

C’est l’avantage d’avoir son anniversaire avant l’été, l’horizon des vacances donne pas mal d’idées cadeaux ! Jeux d’extérieur, serviette ou joli maillot, stage de surf ou de céramique, cherchez un peu vous serez inspirés !

Du linge pour les vacances et pas que

J’aime avoir du joli linge et Mona aime avoir des choses rien qu’à elle. Ici on a opté pour une belle serviette de plage, fort à propos dans notre nouvelle région. Mais ça marche aussi pour : un sac à dos, un sac de couchage, un joli plaid, du linge de lit…
1. Serviette de plage en coton Liewood

Des jeux d’extérieur

L’apéro Molkky / pétanque est une institution chez nous alors évidemment, ça a déteint chez les kids. Mona adore le Molkky et nous n’en avons pas. Ce jeu est donc sur la liste (nickel pour le calcul mental en plus !). Quelques autres idées : une planche de bodyboard, un vélo, un belle bouée… Bon le trampoline c’est controversé 😉
2. Jeu de Molkky

Des jeux de société

Qui n’a pas comme souvenir d’enfance les longues soirées à jouer au Tarot / Nain jaune / Rami avec les copains / cousins / parents / grands-parents… Nous on adore les jeux de société, ça fait marrer ou enrager, ça créé du lien, des bons souvenirs et ça fait réfléchir. En ce moment on adore les jeux Bioviva, éco-conçus et fabriqués en France. Leur formule Défis Nature Escape est vraiment chouette avec un esprit enquête un peu comme au Cluedo. On a bien envie de tester les jeux de plateau Défis Nature Le grand jeuCollector et le classique Bioviva- Le Jeu ! De bonnes soirées en perspective !
3. Défis Nature Escape – Mission survie de Bioviva

Un beau sweat

Ça rentre bien sûr dans la catégorie vêtements, mais ce sweat était bien trop parfait pour la catégorie vacances et on a toujours besoin d’un sweat quand le soir tombe sur la plage ou à la campagne. Je suis fan de la collection Tinycottons de cet été. Mona ne met que des sweats puisqu’elle déteste pull ou gilet… Les sweats Tinycottons sont fabriqués en Europe, la matière est incroyable et ne bouge pas.
4. Sweat soleil Tinycottons

Des cadeaux girly pour une petite fille de 8 ans

Un joli pyjama

J’aime bien l’idée des cadeaux utiles et durables aussi. Petite j’ai toujours aimé avoir de jolis pyjamas, idem pour les maillots de corps, culottes ou même encore peignoir. Cette année j’ai un petit coup de coeur pour la série sirène et coquillages de l’été chez Petit Bateau !
1. Pyjama short Sirène Petit Bateau

Un journal intime

8 ans c’est l’age où l’on commence à bien écrire et avoir ses petits secrets. Le journal intime c’est une bonne idée, surtout si le stylo écrit avec de l’encre transparente qui se lit avec une lumière intégrée dans le bouchon. C’est bien ça entraîne à l’écriture, même avec les fautes d’orthographe. De toute façon on n’a pas le droit de lire !
2. Journal intime Lovely Paper illustré par Fanny Ducassé

Un bijou un peu précieux

8 ans c’est un peu grand, alors j’adore l’idée d’offrir un bijou un petit peu précieux. C’est le genre de cadeau qui fait très plaisir tout en responsabilisant. On peut choisir des boucles d’oreille si les oreilles sont percées, un bracelet, ou un joli collier, moins fragile à mes yeux que le bracelet. J’aime beaucoup les bijoux Titlee en laiton doré à l’or fin. On y trouve toujours un petit pendentif qui plaira à la petite fille, quels que soient ses goûts.
3. Collier coeur Titlee

Du maquillage comme une grande mais pour enfant (et clean)

Partisans des cadeaux non genrés, s’abstenir ! Cette année, à la demande de Mona, on a choisi de lui offrir un peu de maquillage pour se déguiser à la maison. Ça m’évitera de retrouver mes rouges-à-lèvres écrasés… Mona rêvait d’une petite palette et d’un rouge-à-lèvres. On voulait quelque chose d’adapté et sans risque cutané pour les enfants. La marque Rosajou rempli tous les critères, en plus du packaging hyper mignon !
4. Rouge à lèvres et palette de fards Rosajou

J’espère que ces idées cadeaux pour une petite fille de 8 ans vous inspireront ! Pas toujours facile de trouver des cadeaux, surtout quand nos enfants sont déjà bien gâtés !

Un petit mot pour la famille et les copains qui passeraient par ici : ne vous fiez pas totalement à cette liste qui est plutôt tournée conseils 😉

A lire aussi : La bonbec party

1 Comment

  • Claudie
    12 juin 2020 at 9 h 09 min

    Chouette sélection !
    Je te conseille aussi la BD « Un été d’enfer », carton absolu ici chez mon presque 8 ans ! 🙂

    Reply

Leave a Reply